Père riche, père pauvre – Leçon 8 (4)

« Chacun de nous connaît des gens instruits, ou qui se pensent passablement intelligents, mais leur bilan esquisse un portrait différent. »

Kiyosaki fait une comparaison entre l’instruction que les gens ont reçue à l’école et l’instruction financière.

Personnellement, je trouve que cela sont deux choses différentes, non comparables. Pour moi, ce serait comme comparer les violences ménagères en parlant du niveau universitaire. Aucun rapport.

Tu peux avoir fait de très hautes études tout en prenant soin de mettre des sous de côté pour des investissements futurs.

Je ne suis plus depuis, quelques années, à fond pour que mes enfants fassent de grandes et longues études. Quand je vois mon frère qui a un BEP cuisine et a toujours travaillé. Il est certainement beaucoup plus riche (je parle du compte en banque) que moi, avec mon BTS qui ait galéré avec les boîtes d’intérim et l’ANPE, pour obtenir un emploi dans ma branche (mécaniques et automatismes industriels). Tout cela pour finir mère au foyer, parce que c’est plus simple quand on a un conjoint mutable et un enfant autiste.

Nous obligeons nos têtes blondes à travailler à l’école, les rendant parfois malheureux, alors que le chômage les guette.

Apprenons-leur à être heureux. Donnons-leur l’envie d’apprendre et pas l’obligation.

Pour en revenir à la citation de Robert et à sa comparaison, l’instruction et le bilan financier n’ont aucun rapport, selon moi. Mais il cherche à démontrer qu’avoir fait de longues études n’est pas synonyme de richesse financière.

Publicités

2 réflexions sur “Père riche, père pauvre – Leçon 8 (4)

  1. Salut gigi je ne sais pas si c’est vraiment votre nom, seulement quelque chose d’incroyables m’est arrivé lorsque j’ai lu vos informations sur votre Twitter. Et j’aimerais le partager sur mon Blog et essayer de demander à mon audience de faire un tour chez vous.

    J’avoue que vous êtes incroyable en décortiquant minutieusement ce livre père riche père pauvre, votre brillance est sans qualification… à chaque fois que je lis des articles sur ce livre je me dis si j’avais une femme pareille qui enseignera ceci à mes enfants.
    Beau travail

    J'aime

    1. Je vais attraper la grosse tête avec un commentaire pareil.
      Attention Gigi se transforme.
      Elle a le melon.
      Elle s’envole.
      Merci pour cet adorable commentaire.
      Mes enfants sont des adolescents. La vie me dira si je les ai bien éduqué ou pas.
      Par contre, une mère et un père doivent avant tout faire de leurs enfants, des individus heureux dans la vie qu’ils se sont choisie. Donc si ta femme et toi y arriviez, cela sera déjà beaucoup.
      Bise

      J'aime

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s