Père riche, père pauvre – Leçon 7 (2)

Encore une fois Kiyosaki nous propose des citations qui se rejoignent.

Dans celle-ci :

« Je n’ai jamais rencontré un golfeur n’ayant jamais perdu une balle. Je n’ai jamais rencontré de gens amoureux n’ayant jamais eu le cœur brisé. Et je n’ai jamais rencontré une personne riche qui n’avait jamais perdu d’argent.»

Il souligne que celle ou celui qui accepte d’entrer dans le jeu ou dans les échanges sociables (intimes, ou pas), a toujours une possibilité de perdre quelque chose.

Perdre des balles fait partie du plaisir de la compétition. Il accentue notre combativité. C’est également pareil quand nous entrons dans des relations qui nous impliquent émotionnellement. Nous pouvons souffrir par le comportement de l’autre. Mais également faire souffrir.

Si je gagne à un jeu, c’est qu’une personne a perdu en face. A part si je joue au solitaire, bien sûr. Je prends pleinement conscience de pouvoir perdre.

 

« La raison pour laquelle la plupart des gens ne gagnent pas sur le plan financier est que le déchirement qu’entraîne la perte d’argent est bien plus grand que la joie d’être riche. »

 

Jouer, c’est aussi accepter de perdre.

Il n’y a pas de placement sans risque, ou alors tu ne peux envisager de gagner beaucoup d’argent.

Je pourrais comparer la citation de Kiyosaki avec l’achat d’un bon lit. Changer, ou ne pas changer ce couchage qui se fait vieux, mais dans lequel je dors bien.

Certains préféreront garder l’assurance de leurs bonnes nuitées, tandis que d’autres prendront le risque de devoir s’adapter.

Publicités

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s