Père riche, père pauvre – Leçon 6 (2)

« Je suis constamment atterré de constater à quel point les gens talentueux gagnent peu d’argent. »

C’est dans cette branche que je me sens en ce moment : croire aveuglément en mon talent, pour aboutir à une réussite.

Je viens d’écrire un roman, fais des corrections de fou pendant deux ans, manié et remanié certaines parties pour rendre la lecture plus aisée, l’histoire plus compréhensive. Après avoir tenté des maisons d’éditions, je me décide enfin à m’auto publier.

Je vais sur un site qui propose de faciliter ma démarche grâce à l’impression à la demande. Et là, je suis confrontée au problème du numéro d’ISBN qui permet de mettre en vente sur tous les sites et en librairie. Le site en propose un gratuit, mais rien n’est totalement gratuit, car pour le coup, la plateforme d’autoédition deviendrait mon éditeur avec ton les avantages, sans les inconvénients.

Oui parce qu’il n’y a pas eu de cellule de lecteurs donnant son avis sur la qualité de mon œuvre, pas de graphiste pour faire ma couverture (ou alors faut payer), pareil pour la mise en page, ….

Enfin bref, je suis allée sur le site français qui donne gratuitement des numéros ISBN. Quand j’aurai ce numéro, ma démarche est loin d’être finalisée.

Tout cela pour dire que mon talent en tant qu’écrivaine n’a rien à voir avec le fait que mon livre en devenir sera publié. Tout dépend de ma volonté à aller chercher les informations pour sa publication. Ma détermination à faire la publicité autour de mon livre jouera également beaucoup sur la réussite de mon projet.

Indépendamment de mon talent, si je ne mets pas les mains dans le cambouis, je resterai inconnu.

Cette autre citation de Kiyosaki résume plutôt bien ce que j’ai tentée d’expliquer plus haut.

« Le monde est rempli de gens talentueux et pauvres. Bien trop souvent, ils sont pauvres, éprouvent des difficultés financières ou gagnent moins que ce qu’ils pourraient gagner, non pas à cause de ce qu’ils savent, mais à cause de ce qu’ils ne savent pas. »

Publicités

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s