Père riche, père pauvre – Leçon 6 (1)

« La sécurité d’emploi était la chose la plus importante aux yeux de mon père instruit alors que pour mon père riche l’apprentissage venait en tête de liste. »

Ce qui est curieux dans le livre de Kiyosaki, c’est que son père pauvre est enseignant, mais c’est son père riche qui le pousse à apprendre.

Le premier lui demande de faire des études pour avoir un bon travail. Le seul but des études est la finalité de l’emploi à venir.

Le deuxième ne trouve pas important de faire de longues études, ni de se spécialiser dans une seule branche. Par contre, il pousse Robert à entrer dans des apprentissages afin de comprendre le fonctionnent de toute la chaine qui pourrait l’amener à l’indépendance financière.

L’important n’est plus l’emploi et sa stabilité, mais ce qu’il peut en apprendre pour gérer une équipe, savoir vendre, avoir l’œil aguerri à reconnaître les bonnes opportunités.

Il est facile de comprendre pourquoi la sécurité de l’emploi n’est absolument pas la priorité du père riche. Le but n’est pas de travailler toute la vie pour un employeur. Il faut juste travailler pour amasser suffisamment d’argent. Cet argent sera investi. Une fois la machine lancée, c’est l’argent qui travaille pour nous.

Publicités

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s