Père riche, père pauvre – Leçon 5 (3)

« Les riches sont souvent créatifs et prennent des risques calculés. »

Eh oui !!
Apparemment, les riches ne se contentent pas d’être riches. Ils leur arrivent de réfléchir pour arriver à gagner encore plus d’argent et à devenir encore plus riche.

Ce que je vais écrire va en faire marrer plus d’un, mais une personne comme Paris Hilton est très loin d’être oisive et sans cervelle. Il suffit de faire une recherche sur le net pour voir qu’elle est décrite comme étant une femme d’affaires.

Je prends cet exemple car il est percutant.

Cette femme, née riche, est passée pour une idiote un peu niant niant, avec plusieurs déboires judiciaires. Et pourtant, elle est à elle toute seule une machine à fric. Elle mène sa propre barque pour gagner son propre argent, et cela lui réussi bien.

Certes, il y avait plus pertinent comme choix. Le mot « créatif » de la citation a sonné dans mon esprit. J’aurais pu prendre le créateur de Facebook, mais il m’est plus antipathique. Utiliser un des plus grands réseaux sociaux inventés pour gagner encore plus d’argent en revendant des milliers de données personnelles, dont beaucoup sont en libre accès, c’est fabuleusement créatif. Sauf qu’il a mal calculé le petit Mark. Il a oublié de ne pas se faire prendre.

Être riche est une chose, le rester signifie que tu mets tout en œuvre pour faire travailler l’argent afin qu’il te rapporte toujours plus. Bien sûr, les risques sont calculés. Les riches ont une armada de professionnel de la finance pour cela.

Publicités

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s