Frigiel et Fluffy

Celles et ceux qui aiment le youtubeur Frigiel seront probablement intéressés par cet article. Surtout s’ils n’ont pas encore eu l’occasion de s’acheter un des tomes des romans ou des BD de la série « Frigiel et Fluffy ».

La première série est celle de 4 tomes de Frigiel et Nicolas Digard, parue aux Editions Slalom.

L’histoire commence à Lanniel, où le jeune Frigiel, 15 ans, voit apparaître un dragon noir au-dessus de son village. Suite à cet incident, son grand-père lui confie, dans la précipitation, un coffre noir et lui demande de l’apporter à Valmar qui se trouve à Puaba. Au fil de son aventure, Frigiel fait des rencontres, lie des amitiés notamment avec Abel et Alice, se fait des ennemis. Il rétablira la paix et la justice dans ce monde cubique, d’où les mages ont été bannis. Il marche également sur les traces du passé de sa famille. Tout cela accompagné de son chien et éternel ami Fluffly.

Les bandes dessinées depuis peu au nombre de 4, de Frigiel, Derrien et Minte, parues aux Editions Soleil, sont une suite des romans.

Nous y retrouvons Abel et Alice devenus inséparables de notre héros. Les histoires y sont plus légères. Dans le deuxième tome, des youtubeurs dont les noms ont quelque peu été modifiés y apparaissent.

« Frigiel et Fluffy, les origines » est le dernier roman né de la collaboration entre Frigiel et Ange. Il est toujours paru aux Editions Slalom.

Notre héros a 10 ans. C’est une part difficile de son enfance qui s’offre à nous. Frigiel, adopté par son grand-père souvent absent, n’est pas le bienvenu au village de Lanniel. Il est même le bouc émissaire de certains enfants. Une chasse au trésor va réajuster tout cela. Sa rencontre avec un mystérieux inconnu présage une suite.

Dans tous les cas, nous retrouvons le monde de minecraft et de Frigiel (le youtubeur), avec ses cubes, ses creepers, ses araignées, ses cochons zombies, voir ses zombies tout court, ses endermen, sans oublier les fameux squelettes si chers à Fluffy.

PS : Mon fils vient de m’apprendre

  • il n’y a pas 3, mais 4 tomes en BD ;
  • plus une suite au première cycle, qui se nomme « le cycle des Farlands » ;
  • plus un carnet d’aventure ;
  • plus une version « cherche Frigiel et Fluffy », comme le fameux « où est Charlie »

Tout un programme !

 

 

Publicités

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s