Pas féminisme – Autodéfense

J’ai entendu au journal télévisé une chose qui m’a choquée. En ce moment, nous sommes témoins d’une vague de ras le bol des femmes quand aux comportements des hommes. Il est question dans les médias d’un mouvement féministe. On nous en met à toutes les sauces.

Mais cela me fait une sensation étrange, quand on passe de l’égalité des salaires et d’une meilleure équité entre les femmes et les hommes, et que tout à coup il est question de harcèlement, souvent sexuel à l’encontre des femmes.

Si je fais un bon sur ma chaise et que je profite d’y atterrir pour écrire cet article, c’est que je ne vois pas le rapport entre le féminisme qui lutte pour nos droits et le simple droit que tout individu a de vivre en sécurité dans nos pays dits civilisés.

Les victimes qui portent plainte contre les prêtres pédophiles, c’est quoi leur mouvement à eux ? Quelles étiquettes portent-ils ? Enfantinisme ?

Je trouve que la société a vite fait de tout confondre.

Tu es une femme, tu ouvres ta gueule, tu es féministe.

ALLO !!!

Se battre pour avoir le droit de disposer de son corps et de procréer si on veut est un acte féministe.

Normal que certains hommes ne se sentent pas concernés, voir que certains protestent. Il ne manquerait plus que ça que l’on soit obligée de porter leurs enfants, alors qu’ils brillent en société pendant qu’on torche leurs gosses qu’ils n’assument pas toujours.

Se battre pour ne pas avoir des mains au cul, des réflexions salasses, ou autres manifestations à connotation sexuelle est un acte d’autodéfense.

Que les hommes ne nous racontent pas qu’ils seraient heureux si on leur faisait pareil. Je suis désolée messieurs, mais pas sûre que vous apprécieriez de vous faire tripoter par votre voisin de métro. Oui, je dis bien voisin. Il n’y a que des hommes qui agressent dans la rue. Et quand bien même une femme le ferait, si c’est Agathabaga la sorcière qui s’y colle, je doute que cela vous fasse le même effet que si c’est Miss France.

Pareil pour les violences familiales qui, se dit en passant, ne sont pas réservées aux femmes. Si ! Qu’on se le dise, des hommes et pas que des homosexuels, sont aussi victimes de ces violences. Féminisme ? Autodéfense ? Droit de l’individu de vivre en sécurité ? Quelle étiquette ?

J’en viendrais presque à parler d’intégration de la gent féminine.

Publicités

2 réflexions sur “Pas féminisme – Autodéfense

    1. Merci.
      Si Gigi comme prénom ne te suffit pas, je t’invite à lire mes autres articles jusqu’à ce que tu trouves une réponse à ton interrogation.
      Bon je te donne un indice, tu as plus de chance de le rencontrer dans une grogne ou une expérience perso.
      Bonne lecture !

      J'aime

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s