Quand « face de bouc » se fout carrément de ta gueule.

Il y a quelques années, j’avais un blog sur overblog qui, vous l’aurez deviné, s’appelait comme mon site actuelle. Donc pour promouvoir mon site, j’ai fait comme beaucoup et je lui ai ouvert sa petite page dans l’un des réseaux sociaux les plus en vogues (oui, parce qu’il le vaut bien).  Quand j’ai fermé mon compte overblog, j’ai mis ce mur en veille et un peu oublié. Je viens de fermer ma page personnelle (celle avec mon identité pas secrète du tout), parce que j’en avais assez des invitations de facebook pour agrandir mon cercle d’amis, sans compter que je voulais m’épargner tout ce brouhaha mensonger de vidéo montrant par A + B qu’il faut faire une méga révolution.

Donc j’ai réveillé le bébé endormie en me disant : Aller on reprend tout au propre.

Va savoir ce qui leur a gratté derrière l’oreille (pour rester poli), mais facebook s’est réveillé, comme cela, tout à coup et s’est rendu compte que « Gigi vit sa vie » n’était pas mon vrai nom. Je ne sais pas qui vient de décider que le nom que j’utilisais se devait d’être celui que je porte au quotidien. Face de bouc me demande des preuves, il veut que je lui envoie par scanne mes papiers d’identité qui prouve que je m’appelle bien « Gigi Vit Sa Vie ».

Sissi !!

Désolée !

Si ! Si !

Quand tu regardes le nombre de personnes qui n’affichent pas leur vrai nom, tu te dis que nous sommes un paquet dans la merde. Sans compter tous nos gosses à qui nous ouvrons avec amour un mur à leur nom (le vrai pour que les copains les retrouvent), alors qu’il n’ont pas l’âge requis. A l’heure des procès que le président de ce réseau se prend dans sa face pour vente illégal de données personnelles, le bouc nous en remet une couche pour bien être sûr de tout connaître de nous et de bien nous la mettre profond.

OH ! Je ne me suis pas enregistrée sur les réseaux sociaux du FBI n’ont plus, faut pas déconner !

 J’ai même installer le navigateur Opera pour ne plus avoir de publicité sur facebook et pour choisir mon moteur de recherche.

Peine et temps de perdus d’ailleurs. Je vais garder Microsoft Edge. Sauf si quelqu’un a une idée non bidon à me donner.

Avec Opera, tu as le choix parmi leurs propositions de moteur de recherche. Si tu en veux un autre, ça part en sucette. A moins de connaitre le langage informatique, ce n’est pas possible. De plus, j’ai toujours des publicités. Leur page rapide avec des sites suggérés te suggère que des sites d’achats. Et quand il s’y trouve ceux que tu utilises vraiment, il faut faire trois manipulations avant d’arriver où tu veux atterrir. Autant dire que cela va plus vite en prenant l’avion (sauf pour le Paris / Tahiti, bien sûr).

A quel saint me vouer ? Je me le demande.

On va bien voir. Sinon je fermerais ma face de bouc et irais voir ailleurs.

 

 

Publicités

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s