Saison 4 – jour 97

j-3

« Ralentis et apprécie la vie. En allant trop vite, non seulement tu passes à côté du paysage, mais également à côté du sentiment de savoir où tu vas, et pourquoi. »

La citation du jour va avec mon état d’esprit. Après la bonne nouvelle d’hier, j’ai imprimé mon manuscrit pour le retravailler. Ensuite je l’ai posé et j’ai laissé mon cerveau gamberger. Au lieu de ruminer l’éventuelle possibilité d’être publiée, j’ai commencé à établir, dans ma tête, la trame de mon futur roman. J’y pensais déjà et avais ébauché quelques scènes. A présent, j’ai un début, les personnages se précisent, le pourquoi, quelques éléments clés du comment, et la fin.

Je vais à mon rythme travailler sur les deux plans. De toute façon, je n’arriverais pas à faire de la correction pur et dur toute seule. Il va falloir me trouver de l’aide.

C’est là que les réseaux sociaux auraient pu jouer à mon avantage, mais je n’y ai pas trouvé mon public. Personne ne s’est passionné pour mon histoire au point de me mettre des commentaires.

Je suis consciente que cela ne veut pas dire grand-chose. Il y a sur la toile des lectrices et des lecteurs potentiels, voir de potentiels fans, mais c’est un support tellement vaste que ces quelques personnes me trouverons peut-être.

J’ai lu des histoires sur Wattpad intéressantes, certes, mais même moi qui suis bon public, je me rends compte que mon texte est d’une qualité bien supérieur.

Je vais apprécier ce moment de félicité dû à ce message très engageant de cette maison d’édition et me mettre au travail, doucement mais sûrement.

Publicités

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s