Saison 4 – jour 96

j-4

Être sur la bonne voie. C’est l’impression que j’ai en ce jour.

Ce matin, je voulais faire un tour rapide de mes messageries, et le courriel d’une maison d’éditions m’a confirmée que j’étais sur la bonne route.
Voici ce qu’elle m’a écrit :

« Après lecture de votre manuscrit, je reviens vers vous. Votre intrigue est vraiment originale. Vous avez su composer votre univers propre entre mythologie grecque et inspirations de légendes indiennes. Le récit est intriguant et les personnages sont surprenants, certains abordant des identités originales (Julius/ Julia).

Votre niveau de correction est bon ainsi que la mise en page.

Mais votre écriture est parfois trop condensée. Le lecteur intègre beaucoup d’informations (surtout lors de digressions) sans pouvoir les appréhender toutes correctement. Du coup le lecteur décroche et c’est dommage. Votre histoire est vraiment intéressante, mais mériterait un léger retravail pour prendre le temps des descriptions et de poser les éléments de l’intrigue, et ainsi laisser au lecteur le temps de s’approprier votre univers.

Je me permets de vous faire ces remarques pour vous inviter à la réécriture, pour une seconde lecture auprès de nous. Car, je le répète, votre projet ainsi que votre style sont prometteurs.

Au plaisir de vous relire »

Une certaine légèreté m’a envahi. J’avais beaucoup réfléchi à la possibilité de m’autoéditer, mais je vais me laisser bercer par la bienveillance des maisons d’édition qui me donneront de bons conseils, me faire éditer par l’une d’elle. Par la suite, j’envisagerai si je dois mener la barque seule. Ou pas !

Dans tous les cas, au travail !

Publicités

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s