Commentaires en anglais

Je viens de faire une découverte.

Quand j’ai paramétré mon site, j’ai demandé que tous les commentaires qui sont faits sur mes sites soient approuvés par mes soins manuellement. Je me suis dit que je ne risquais pas d’être débordée. Mon site étant jeune, le nombre de vu par jour est plus que gérable. Je l’ai créé en juin 2017 et je totalise à ce jour 1003 vues. Ce n’est pas moi qui le dis, mais les statistiques de mon site.

D’ailleurs cela se fête. Je vais boire à votre santé.

Ma découverte est donc la suivante :

Alors que je regardais comment fonctionne mon tableau de bord (celui avec le tour noir qui donne beaucoup d’informations), je suis tombée nez à nez avec la liste des commentaires placés dans les indésirables. Il y avait plus de soixante-dix commentaires qui n’attendaient que mon jugement dernier.

Je plaisante, mais certains étaient vraiment d’anthologie. Enfin si je puis dire, car sans le traducteur de « Gogol dit ma Gueugueule pour les intimes», je ne sais pas comment j’aurais fait.

J’ai fait des copier-coller à tout va, pour chacun des commentaires.

Ami(e)s non francophone, vous ne pouvez pas venir me dire que je bannis vos langues. Ou plutôt devrais-je dire votre langue, parce qu’à part de l’anglais, j’ai trouvé…, ben…, de l’anglais et uniquement de l’anglais.

Je dois avouer que je me suis moult fois demandée :

Pourquoi ? Pourquoi ? Mais pourquoi ?

Mon blog est clairement en français. J’utilise très peu de mots anglais ou anglicisé. Alors pourquoi tant de haine ?! Pourquoi tant de personnes s’évertuent à me répondre dans une langue que je ne maîtrise ABSOLUMENT PAS ?

J’ai lu les adresses, je ne sais pas qui sont ces « link188bet » ou « 188bet », mais ou ils m’adorent, voire me vénèrent, ou ils se foutent de ma tronche, ou les innombrables messages sont ceux d’une secte.

J’ai mis une option sur le fait qu’ils pouvaient provenir d’une école. Cela expliquerait pourquoi pour une même adresse, sur le même article, j’ai :

• des questions d’ordre technique sur le thème de ma page et les différentes options fournies par l’hébergeur,
• des « super mec » (je suis une femme de plus de 40 ans, pas ton pote),
• des félicitations en triple exemplaire, je pense souvent copier/coller,
• ou encore l’histoire de Lee et Larry que leurs parents s’évertuent à envoyer au lit après leur avoir parlé de Jésus ou de Dieu le père.

Si ! Si ! Je vous assure.

Une autre question met venue quand j’ai lu des commentaires venant d’autres personnes que de celles que j’ai citées plus haut et qui me parlaient d’argent, de sondages rémunérés, et j’en passe.

OOOHHHH !!!!!
Avez-vous vraiment lu mes articles ?

Pas sûr.

Si vous faites l’effort de lire un article en français, c’est que vous avez « normalement » plus que de simples notions de cette langue. Donc vous êtes capable de rédiger une phrase ou un court message en français.

C’est gentil de me mettre un petit mot pour me dire que vous les appréciez. Alors respectez mon travail. Je passe un certain temps sur chacun pour qu’il y ait le moins de fautes possible. Prenez quelques minutes de plus pour m’écrire vos messages dans MA langue.

A tous les « Link188bet » et « 188bet », pareil. Je veux bien être le cobaye, mais en français, ce serait encore mieux. Même en mauvais français.

Petit bémol : je me passerais de savoir si Lee et Larry sont des enfants sages.

Dans tous les cas, vous êtes les bienvenus sur mon site. Mais tenez-vous-le pour dit :

Si vous m’écrivez en une autre langue que la mienne, vos commentaires finiront à la corbeille. Si vous vous obstinez à m’envoyer des messages dans une autre langue que la mienne, je vous bloque l’accès de mon site.

Si vous êtes une école et que mes articles servent de support, pourquoi pas. Mais contactez-moi en français. Je me ferais un plaisir d’échanger avec vos élèves en français. Faire des vues, c’est bien. Si ça aide, c’est mieux.

Publicités

Une réflexion sur “Commentaires en anglais

  1. Ping : Plus de commentaires, moins d’indésirables – Gigi vit sa vie

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s