CHUT !?

Va savoir pourquoi parfois des personnes que je connais me disent « Chut ».

Au cours d’une formation, j’ai eu le droit à mes « chut ». Mais pas des petits « chut ». Non, des « chut » insistants. Si j’avais dérangé réellement le cours, j’aurais compris. Quand le cours a commencé, je me suis faite plus discret. Mais curieusement, alors que je posais des questions pourtant sérieuses au formateur, des « chut » sont réapparus.

Il m’arrive d’être autoritaire avec mes enfants, mais à plus de quarante ans, cela donne un coup au moral de se faire rappeler à l’ordre par des personnes qui ne se permettraient pas de me faire taire, si elles ne me connaissaient pas.

Il y a un moment que cette formation s’est passée. J’ai ouvert cette page et mis mon titre. Et puis comme il ne sert à rien d’écrire à chaud, je l’ai refermée. J’ai remarqué que j’écrivais toujours de mauvaises choses quand je suis en colère. Déjà que mes mots sont parfois acides, voire amers. Alors là, cela aurait été la cata. Donc j’ai ré ouvert le débat avec moi-même, l’esprit plus serein, mais pas moins emprunt d’amertume.

Est-ce que faire partie du quotidien de quelqu’un nous donne le droit de lui dicter sa conduite ?

Je peux dire sans faire marrer que je suis adulte et que je me tais si je veux.

OUH !! Beaucoup de JE dans une seule et même phrase, cela prouve que la moutarde a dépassé le stade de monter au nez.

C’est important pour moi, et je pense même pour tout le monde, d’être respecté dans mon intégralité. Il y a pourtant des moments où je me demande si je ne devrais pas arrêter de m’empoisonner ainsi et faire comme si je n’entendais pas les « chut ». Mais je trouve cela épuisant ce regard incessant sur moi, prêt à me dire de me fondre dans la masse, alors que de l’autre côté, il est question de s’aimer, de se respecter, et d’avoir foi en soi.

Alors pourquoi tous ces « CHUT ! » ?

Publicités

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s