Okami – Chapitre 2

Dans ce chapitre, plusieurs personnages.

Ama, la petite mère, est petite au sens propre du terme. Selon moi, elle est une des représentations du visage maternel important de ce roman. Elle ne sera pas très présente dans ce chapitre. Son personnage m’inspire sa propre histoire que j’écrirais sûrement.

Eoline, fille d’Ama et de Melchior, aura une place importante dans un autre chapitre.

Vous pourrez lire une différence entre le vocabulaire de Charlie la sapiens et ceux du monde des dragons. Je montre ainsi deux visions du même monde. Charlie décrit Gobos comme un homme de couleur, tandis que les autres personnages parlent de l’homme à la peau sombre. Et pour celles et ceux qui ne l’ont pas encore compris, il vient de chez les sapiens.

Ama et sa fille Eoline qui pour nous sont des naines, sont appelées petites femmes dans l’autre monde.

Il est difficile de donner un vocabulaire spécifique sans embrouiller le récit. J’ai dû faire un choix entre faire raconter cette histoire par un narrateur sapiens ou une personne du monde parallèle. J’ai trouvé plus simple pour les lectrices et les lecteurs à le faire par l’un des nôtres. Durant la correction qu’une amie m’a fait des 60 premières pages, elle m’a fait remarquer que le terme utilisé pour Esteban changeait. En effet, ma narration changeait de point de vue suivant si je plaçais mon objectif sur tel ou tel personnage. Ainsi mon homme-dragon devenait Esteban, Ombre, homme-dragon, gargouille. Je l’appliquais à mon récit, mais apparemment c’était trop compliqué à comprendre.

Donc seul le point de vue de Charlie est marqué et écrit au présent au début de l’histoire. Plus tard …

… mais c’est plus tard.

Il y a aussi une différence entre certains mots que notre sapiens n’utilise pas. En effet, Charlie dit « bonjour », les autres disent « demat’dit ».

Les Divarvel Darianne et Aloys vont faire partie du quotidien de notre héroïne. Mais je vous laisse deviner lequel sera la ou le guide de Charlie.

Et pour finir, Aïcha fait son apparition à la fin de ce deuxième chapitre. Son nom à lui tout seul sera la cause de beaucoup d’interrogations.

Mais je vous laisse découvrir pourquoi.

Ou pas !

Publicités

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s