Frank Einstein et le moteur à antimatière de Jon Scieszka et Brian Biggs

Ce livre appartenant à la catégorie jeunesse est très divertissant.

Tout le monde connaît l’histoire du docteur Frank Einstein et de sa fameuse créature. Là, c’est presque pareil, à la différence prés que notre inventeur n’a que 12 ans et que son grand-père n’est autre qu’Albert. Avec son meilleur ami Watson, ils se préparent pour le concours de science de leur petite ville.

Notre histoire commence alors que Frank fabrique un robot. L’heure tardive l’empêche de finir. Oui, même dans les histoires, tous les enfants bien élevés doivent aller se coucher. Au petit matin, Frank a la surprise de voir sa création non seulement en vie, mais accompagné d’un autre robot qui s’est auto construit.

Tac et Toc, c’est ainsi que s’appellent nos deux nouveaux amis, apprennent à devenir de bons robots suivant les principes d’Isaac Asimov (grand écrivain de sciences-fictions mettant en scène des robots). Ils aident les deux enfants dans l’élaboration des travaux de science de nos inventeurs en herbe.

Mais c’est sans compter l’intervention d’Edison, un autre génie, et de son singe M. Chimp qui vont tout faire pour voler l’idée des deux garçons.

Très instructive, l’histoire amène une approche particulière de la science. Les illustrations sont sympathiques, même si j’ai trouvées certains pas forcément très utiles et un peu compliquées, tout comme les formules chimiques données par le jeune Frank dans certains de ses monologues scientifiques.

Entouré de la bienveillance de son grand-père Al, de l’amitié de Watson et de ses robots, Frank va contrecarrer les plans d’Edison.

Alors bonne lecture.

Publicités

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s