Barbecue le cul dans l’eau

Si vous avez un jour la chance d’être invités par une de vos connaissances polynésiennes à faire un barbecue le cul dans l’eau, allez-y !

Même si vous avez peur de l’eau et que cet élément n’est pas le plus confortable pour vous, cela reste une expérience qui vaut le détour.

Tout commence dans un port ou sur une plage, d’où vous serez emmenés au milieu du récif. Pas sous l’eau, on est bien d’accord. J’ai parlé d’être le cul dans l’eau, pas d’être immergé. Donc on prend le bateau pour une mini croisière de quelques minutes et se retrouver sur une bande de récif peu profonde pour qu’un barbecue soit posé (voir photo), mais assez tout de même pour pouvoir s’asseoir et avoir de l’eau jusqu’à la poitrine. Pour celles et ceux qui connaissent les tables de camping de chez Décathlon qui sont sous forme de valise quand elles sont repliées, celle de la photo en est une. Les pieds ont été réglés à leur hauteur maximum.

Donc pas de panique si vous ne savez pas nager. Par contre prenez des chaussures qui vont dans l’eau, car les récifs peuvent être blessants même si le sol est fait en majeure partie de sable.

Pour celles et ceux qui sont déjà allés sur les plages du nord de la France, cela m’a fait penser aux bancs de sable de Berck-sur-Mer, la marée en moins, la profondeur en plus.

Pour cette sortie, il ne faut pas oublier le citron ou un flacon de son jus. Ce n’est pas pour l’apéritif, mais pour se soigner. Il faut en mettre sur les blessures faites avec le corail. Beaucoup de crème solaire sera la bienvenue. Vous verrez que vous n’aurez pas l’air idiot badigeonné, il vous suffira de voir à quel point les polynésiens, eux-mêmes, sont blancs de crème pour comprendre que le soleil peut être dangereux.

Les amateurs d’apnée seront heureux, car il est possible de voir des murènes et autres poissons autour de cette bande de terre au milieu de la mer. Alors prenez vos masques, vos tubas, vos palmes, et pour les plus performants, des poids.

Alors bon appétit à toutes et à tous !

Publicités

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s