Restaurant O Belvédère – Pirae

Pour les amoureux de la marche, il est possible d’aller de Pirae au belvédère d’Aorai à pied. Compter deux bonnes heures de marche tout de même, un peu plus d’une heure du parc de stationnement à la fin des habitations. Il faut prévoir de l’eau car ça monte bien. Les cyclistes se feront les jambes. Certains cyclos fous se le montent deux fois d’affilée, car apparemment c’est trop court.

Vous pouvez le faire en voiture jusqu’au restaurant, mais jusqu’au Mont d’Aorai, il faudra finir les 7 km à pied.

Vous trouverez sur cette route un accès pour l’accrobranche d’Aorai. Toutefois, si vous n’avez pas de 4X4, il faut se garer à l’entrée. Vous ne pourrez pas oublier car les panneaux sont très clairs à l’accueil. Je n’ai pas encore fait l’accrobranche, donc je ne peux pas vous en parler.

Quand mon homme m’a appris que nous allions vivre à Tahiti pendant 3 ans, cela a été comme un rêve. Même pas un rêve, car c’est bien la dernière chose que j’aurais imaginé. Mais là, dans la piscine du restaurant O Belvédère avec vue sur Tahiti et son lagon, ainsi que sur le soleil se couchant derrière Moorea, je me suis sentie au paradis.

Bon ! Le rhabillage a été plus complexe. Après la douche (une seule pour tous et extérieur, donc pas question de faire sa toilette avant manger), nous sommes allés dans l’unique toilette pour nous rhabiller (moi, mon homme et nos deux adolescents). Erreur fatale, nous avons laissé la grande se vêtir en premier. Autant dire qu’on s’est caché pour en finir, car ma jeune a pris son temps. Tout ça pour se rendre compte que nous aurions pu utiliser les quatre toilettes du restaurant.

Je dirai même plus, si j’avais su, j’y serais allée en arrivant au restaurant, car les toilettes du restaurant O Belvédère sont dignes du lieu, avec vue sur la montagne et la végétation environnante (pas par une petite fenêtre, tout le mur du fond est vitré). Autant dire, même si vous n’avez pas envie, allez-y faire un tour.

Ce restaurant est magnifique. Il est construit autour d’un arbre que l’on peut voir dans la salle à gauche. Ce lieu est presque un musée, avec ses objets de bric et de broc. Elle fait usage de mini bibliothèque et de salle de jeu (échec et de société, ce n’est ni un casino, ni une salle d’arcade).

Et du haut du belvédère d’Aorai, à Tahiti, nous avons pu manger …

….une bonne raclette savoyarde.

Royale !!

Ou pas !

Publicités

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s