Sahaja Yoga

 Présentation du système subtil

J’ai voulu faire l’expérience de la pratique du sahaja yoga qui est basée sur la méditation. Son but est de nettoyer nos chakras grâce à la Kundalini. J’ai donc contacté le groupe que j’ai trouvé à Tahiti (lien ici).

Shri Mataji Nirmala Devi est une fondatrice de Sahaja Yoga. Elle est reconnue par beaucoup comme la figure spirituelle la plus importante de notre époque. Elle est décédée en 2011.

Je dois avouer qu’au début je recherchais plutôt des cours de yoga dans le but de me muscler en douceur. Depuis que j’ai fait le défi des 100 jours, j’ai pris l’habitude de suivre les signes que met devant moi l’Univers. Mon expérience dans cet exercice a été difficile. Il y a beaucoup de rituels autour de cette pratique. Il faut monter la kundalini, faire des nœuds pour les différents canaux, nettoyer les canaux avec une bougie pour le chaud, ou utiliser le froid.

J’ai une certaine dose de foi dans l’invisible, mais je dois avouer que dès qu’il est question de religion, je fais de l’urticaire. Probablement une blessure du passé, ces blabla sur Dieu et tout ce qui tourne autour me désespèrent, m’énervent, me rendent agressive. Peut-être est-ce seulement dû au fait que les religions ne sont que des croyances créées par l’homme, pour l’homme (je ne parle pas de l’espèce, mais bien du mâle hominidé). Je suis fatiguée de toutes les difficultés mises sur le chemin des femmes. Les religions ne sont pas très respectueuses de la femme en général.

Donc avec les fêtes de Pâques, il a été question de Jésus et de symboles tel que l’œuf. Alors que je venais chercher le calme et la sérénité, je me suis retrouvée plongée dans l’océan de mes grincements de dents.

Quand j’étais jeune, on nous offrait des poissons en chocolat, dans d’autres pays, c’est la poule ou le lapin. Faire de l’œuf le symbole de Pâques et de la résurrection de Jésus qui, s’il a existé, était sûrement un hypnotiseur aussi doué que Messmer (mais cette idée n’engage que moi) n’a pas vraiment de sens dans mon esprit.

Et comme il est important d’écouter ce qui parle en nous, j’en déduis que cette pratique n’est pas la meilleure pour moi, bien que je croie en la méditation.

Ou pas !

Publicités

Une réflexion sur “Sahaja Yoga

  1. Ping : Saison 4 – jour 79 – Gigi vit sa vie

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s