Le cerveau surmené pour de rire

Je ne sais pas si certaines et certains font comme moi, mais j’ai un pense-bête sur mon réfrigérateur. En effet, j’ai investi dans un tableau aimanté, sur lequel il y a des séparations pour chaque jour de la semaine. Ainsi, je regarde tous les dimanches les rendez-vous que j’ai noté sur le calendrier pour la semaine suivante, et je le reporte sur mon tableau pour chaque jour. Enfin, je ne vous fais pas un dessin. Même si ma description ne me semble pas limpide, je pense que vous comprenez le principe.

Ce qui me fait écrire cet article, c’est que ma tendre et douce moitié … comme ça ? On ne peut pas utiliser cette expression pour un homme ? … Donc je disais, mon chéri me demande souvent : On a prévu quelque chose aujourd’hui ?

Et là je me dis à chaque fois : NON ! MAIS IL SE FOUT DE MA GUEULE !

Et je tente désespérément de lui faire prendre l’habitude de regarder le tableau sur le réfrigérateur, en sachant PERTINEMMENT que c’est peine perdue. Et comme je suis une chiante invétérée (c’est bien connu), il me râlouse un peu dessus. Car c’est de ma faute en plus. Une vraie charge mentale à lui tout seul.

OH ! Mais elle va arrêter cette pauvre fille de toujours cassée du sucre sur le dos de son homme !

HIHIHIHI ! Moi au moins, j’en ai un. Alors autant que j’en rigole de temps en temps.

Soyons honnête trente secondes et demie, j’ai acheté ce tableau pour moi avant tout. Je dois vous faire un aveu. Cela fait, facile, plus de dix ans que mon cerveau fout le camp. Il part en vacances, sans moi. Il m’oublie. Je suis là devant le placard grand ouvert en désespérant (oui, j’aime bien ce mot et tous ceux de sa famille) de trouver ce que je voulais faire, avant de me rendre compte que j’étais en train d’étendre le linge, juste avant d’être allée soulager un besoin naturel pressant. On pourrait parler du syndrome du poisson rouge, mais j’ai appris très récemment que ce n’est pas vrai cette histoire de poisson qui a si peu de mémoire qu’il a oublié qu’il vient de faire le tour du bocal.

BOUOUOUOUOUH ! Je suis plus vieille qu’une vieille !

Attends ! Deux secondes, ma fille me demande un truc.
….
NON ! MAIS ELLE SE FOUT DE MA GUEULE !

Ou pas !

Publicités

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s