Le secret de la loi de l’attraction différent de la méthode de Mutombo

Suite à mon article sur « C’est quoi le bonheur vu par Grégory Mutombo »,  j’ai regardé la vidéo « Le secret la loi de l’attraction ».

En effet, une amie m’a judicieusement fait remarquer que si l’épanouissement et le bonheur étaient les buts finaux de ces deux principes, la recherche avait deux concepts différents.

Le secret part du principe que tu peux demander TOUT ce que tu veux à l’Univers. Tout comme avec la lampe magique d’Aladin, l’Univers nous dit :

Ton souhait est mon ordre.

Là où Grégory Mutombo prône :

L’Univers m’envoie tout ce dont j’ai besoin.

Je sens vos cerveaux qui tournent à plein régime pour bien comprendre la différence.

Dans le premier, tu veux et tu obtiens sur commande. Il y a suffisamment pour tous dans l’Univers, pour la simple et bonne raison que nous ne souhaitons pas tous les mêmes choses. Alors demande. Il faut juste y croire, penser que c’est déjà acquis. Que ce soit un bien matériel, ou « tout simplement » guérir d’une maladie, il faut demander. Il est d’ailleurs étrange de voir citer Martin Lutter King dans ce film, lui qui était contre la société de consommation. Ou encore Bouddha, car si je me souviens bien, il a tout abandonné pour se trouver. Et pourtant cette citation irait bien dans la bouche :

Tout ce que nous sommes est

le résultat de ce que nous avons pensé.

Cette loi est avant tout basée sur la foi que nous mettons dans nos pensées qui deviennent des faits. Partir du principe que tout est déjà en notre possession. Ceci dit, même si les personnes de ce film ont toutes l’air plutôt friquées et restent un peu bloquées sur la grosse voiture et la belle maison, rien ne nous empêche de vouloir trouver l’amour, l’amitié, la sérénité, la santé, … enfin vous m’avez comprise.

Donc pour résumé, la loi de l’attraction est basée sur ce que votre ego veut.

Dans le deuxième, tu prends et accueilles tout ce qui est bon pour toi. Il n’y a rien à demander, pas de méditation à faire pour trouver le calme absolu, ou quelque chose dans le genre. Il suffit de laisser circuler l’énergie qui coule en nous, laisser la colère, la peur, la tristesse et tous les autres sentiments qui nous font mal s’exprimer et sortir. Il faut désapprendre d’être dans le contrôle, afin de laisser les émotions originelles de joie et d’amour ré-habiter tout l’espace qui était le leur à notre naissance.

Donc, retrouver son soi avant tous les poisons que nous nous sommes imposés et ainsi vivre dans la PAIX, la vraie, celle qui ne demande que de s’épanouir en nous.

Perso, je veux être une grande écrivaine, faire 51 kg, être toujours calme et sereine en toutes circonstances.

A chacun de nous de savoir ce que nous cherchons.

Ou pas !

 

 

Publicités

Une réflexion sur “Le secret de la loi de l’attraction différent de la méthode de Mutombo

  1. Ping : Père riche, père pauvre – Leçon 7 – Bilan – Gigi vit sa vie

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s