C’est quoi le bonheur vu par Grégory Mutombo

Je viens de regarder la vidéo de Neobienetre un esprit sain dans un corps sain dans laquelle Grégory Mutombo a un entretien pour parler de sa vision du bonheur.

Je vous passe sa biographie complète déjà bien racontée dans la vidéo. Il nous y est d’écrit le chemin que Grégory a mené dans sa quête spirituelle, son histoire et ce qu’il en a tiré tout au long de son passé. Il nous fait part de ses « découvertes ». C’est difficile pour moi de donner un terme sur les « solutions » qu’il a trouvées pour lui et qu’il veut partager avec nous. D’autant qu’il nous parle de l’âme d’un enfant affamé qui lui aurait demandé qui il était pour croire qu’elle était une victime.

A une époque où nous sommes conscients de la pauvreté de notre vie en spiritualité, dans une paix aléatoire, dans une sécurité plus que fragile, c’est en zone de guerre que Grégory a appris la paix et à développer en lui l’amour universel avec comme simple outil son propre corps physique.

Pas de méditation, pas de yoga, oubliez les exercices spirituels habituels dans la « méthode Mutombo » (si je peux l’exprimer ainsi). Il suffit de laisser la place au présent, de ne pas réprimer nos émotions, mais bien de les laisser circuler.

Cela m’a bien plu, moi qui suis soupe au lait et qui râle souvent, c’est bien la première fois que j’entends qu’il faut laisser tout ça s’exprimer et circuler en moi pour faire réapparaître le calme et la sérénité.

J’ai beaucoup aimé sa vision de la manière dont on devrait « éduquer » nos enfants. Nous souhaitons le meilleur pour eux, mais par nos yeux, pas par les leurs. A vouloir les mettre dans nos moules, nous oublions que c’est nous les hommes de Cro-Magnon.

Mettre le contenu avant le contenant, la femme avant l’homme, m’a également beaucoup parlé. Mais celles et ceux qui prendront la peine de lire mon manuscrit comprendront pourquoi cette vision de Grégory Mutombo m’a plu.

Amour et Peur font partie de nous. C’est à chacune et chacun de nous, à chaque moment, de nous demander dans lequel des deux nous voulons puiser afin de savoir si nous allons avancer dans la paix, ou pas. Nous sommes AMOUR et JOIE à l’état naturel (et ce n’est pas le dessin animé « Vice-Versa » qui dira le contraire). Aucune personne ne nous remplit d’amour. Il faut regarder la vidéo pour avoir l’explication de Mutombo, car là, je risque de me mélanger les pinceaux si c’est moi qui tente de vous faire comprendre le concept.

Tout cela pour dire que nous n’avons rien à apprendre. Il nous suffit de retrouver la mémoire pour dissoudre les voiles que nous avons nous-même, aidé de notre éducation, à créer.

Je finis sur ses mots :

L’Univers m’envoie tout ce dont j’ai besoin.

Publicités

2 réflexions sur “C’est quoi le bonheur vu par Grégory Mutombo

  1. Ping : Saison 4 – jour 53 – Gigi vit sa vie

  2. Ping : Le secret de la loi de l’attraction différent de la méthode de Mutombo – Gigi vit sa vie

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s