Pulpeuse fiction – Sophie Noël

Ce qui m’a fait acheter ce livre, c’est bien la phrase en haut de la couverture.

« Prof un peu boulotte et très gaffeuse cherche grand amour… »

 L’image dessinée, une femme en vêtements de sport, avec sa culotte de cheval et qui se fait gonfler son petit biceps, a également retenu mon attention.

A 30 ans, Victoire (c’est son prénom) est très gaffeuse, tout en rondeurs et professeur des Sciences et vie de la terre. Un jour qu’elle emmène son petit frère à sa leçon de clarinette, elle a le coup de foudre pour Arnaud. Pour se rapprocher du beau professeur de son frère, Victoire se fait muter dans le même collège où celui-ci est professeur d’éducation musicale. Tout aurait pu se passer en douceur, mais Victoire se fait prendre à fouiller dans le casier d’Arnaud par le beau (oui, les mecs qui intéressent ou s’intéressent à Victoire sont tous beaux) Axel qui est le surveillant grand tombeur de ces dames du collège. Celui-ci lui fait un chantage qui n’est pas vraiment pour déplaire à notre héroïne. Commence donc la vie trépidante de Victoire, entre ses cours qui ne la passionnent pas plus qu’à ses élèves toujours enclins à se moquer de leur enseignante, sa liaison avec Axel qui est plus qu’à la limite du sans gêne, son régime avec ses rendez-vous de coaching, ses séances à la salle de sport, son chat bigoudi et ses soirées pizza-vidéo-pinard avec ses meilleures amies, on se demande souvent si elle va réussir à conquérir le cœur de son magnifique et talentueux Arnaud.

Passé le choc de la féministe que je suis, car il faut le dire, la petite Victoire n’a pas besoin qu’Axel la pousse beaucoup dans les placards pour qu’elle se laisse ôter la petite culotte, j’ai trouvé ce roman drôle, voire à mourir de rire, même si des fois il n’est arrivée de savoir d’avance le gag qui arrivait, gros comme une patate.

Si vous n’avez pas aimé l’histoire « Le journal de Bridget Jones », passez votre chemin. C’est tout à fait le genre en version française.

Si par contre vous l’avez adorée, alors à coup sûr, vous aimerez celle-ci.

Publicités

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s