Harry Potter et l’enfant maudit

Il faut dire ce qui est, quand on est fan, on ne s’en lasse pas. On est là. Alors ? Voldemort va-t-il revenir ? Malefoy va-t-il mettre des bâtons dans les roues d’Harry ? Harry, Hemione, Ron que sont-ils tous devenus ?

Ce nouveau volet n’est pas un roman, mais une pièce de théâtre. Cela n’enlève rien à la qualité de l’histoire, même si cela peut-être perturbant pour ceux qui manquent d’habitude à cet exercice.

Ce texte reprend à l’endroit même où Rowling nous avait laissés dans son dernier tome de Harry Potter, 19 ans plus tard sur le quai de King’s Cross, à Londres, juste avant qu’Albus entame sa première année à Poudlard. Mais si l’école des sorciers est devenue une maison pour le père, il est loin d’en être pareil pour le plus jeune des fils Potter qui doit se battre contre les préjugés, mais surtout contre lui-même. Avec l’aide de son meilleur ami, les deux garçons vont s’épauler et surmonter ensemble le poids du nom de leurs pères respectifs et du passé de ceux-ci. Passé dans lequel ils vont chercher afin que leur présent soit moins lourd à porter.

Mais le danger est-il vraiment dans le présent ? Les pères arriveront-ils à combattre l’ombre du mal ? Les fils apprendront-ils à mieux vivre dans leur présent ?

Vous êtes vous déjà demandé ce qui se serait passé si … ?

Publicités

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s