Augmentations Macron

J’ai vu cette image sur les augmentations de janvier. Elle m’a fait réagir, ce qui est le but de la page sur laquelle je l’ai trouvée.

Je ne suis pas particulièrement pro Macron. J’ai même certainement voté blanc pour ne pas avoir à voter contre untel, faute de pouvoir voter pour.

On pense ce que l’on veut de notre président. On l’adore, on l’aime, il nous laisse indifférent, on ne l’aime pas, on le déteste. Peu importe. Mais il serait bon parfois de veiller à produire des informations justes. Je trouve que les personnes qui prennent le temps de faire des images comme celles-ci doivent vraiment n’avoir pas grand-chose à faire d’intéressant. Ou alors le but était seulement de faire couler de l’encre. Alors on va verser un peu de l’encrier.

Reprenons chaque point :

1- Frais bancaire : je ne savais pas que le président se chargeait de gérer cela.
2- carburant : c’est vrai qu’on va tous finir à pied. La hausse du pétrole va finir par tuer les routiers, les taxis. Tout le monde n’a pas la possibilité d’utiliser le train ou le métro. Enfin parfois, ce n’est pas plus mal, quand on subit les grèves des transports en commun, ça doit lacer.
3- PV stationnement : Morte de rire ! Les gens font la queue à l’horodateur (les pauvres), parce que les PV sont plus chers. Cela veut dire qu’avant les personnes préféraient risquer de payer une amende plutôt que de prendre un ticket. Les places payantes n’ont pas augmenté leur prix, juste l’amende si tu ne prends pas de ticket. Je ne vois pas le problème. Et surtout je ne comprends pas le rapport avec le président.
4- Assurance : Pareil, je ne vois pas en quoi c’est le problème de Macron.
5- Mutuelle : je risque d’être chiante à me répéter, mais je ne vois pas le rapport avec l’état.
6- Timbres : c’est bien connu, il faut « BOUGER AVEC LA POSTE !!! » Mais bon le prix du carburant augmente, alors forcément, le prix du timbre aussi.
7- carte grise : On n’en change pas tous les jours non plus.
8- Tabac : je ne vais pas être objective. Je ne fume pas et en plus je me fais enfumer. On ne peut pas le prohiber, alors autant gagner de l’argent sur le dos de ceux qui nous refilent un cancer passif. Je sais, je suis méchante. Quand tu vois des personnes qui pleurent de ne pas pouvoir nourrir leurs enfants et qui ne se passerons pour rien au monde de leur tabac, ça ne me donne pas envie de les plaindre. Il serait temps de réagir et d’arrêter de fumer. Mais comme je viens de le dire, je ne fume pas.
9- Abonnement (et non pas abondonnement) bus : C’est vrai, franchement ! Macron t’abuse !
10- Péage routier : Vive les Bretons qui ont tout compris ! Il me semble que les autoroutes sont des entreprises privées. Ceci dit, je peux me tromper.
11- 17- Gaz et électricité : oui, là je fais un prix de gros. Il me semble aussi que ce soit des entreprises privées.
12- 13- 14- forfait hospitalier, abonnement Vélib, contrôle technique dépendent de sociétés privées.
15- cantine scolaire : ce sont les communes qui gèrent. Mais je peux encore me tromper. Dans tous les cas, ce n’est pas le problème du président.
18- CSG : Là, je suis d’accord. Encore le travailleur qui va mettre la main à la poche.
19- SMIC : Se plaindre parce que le SMIC augmente. Je me suis demandé si c’était une blague. Je pense que la personne voulait dire que +1,2% ce n’était pas assez.

Tout pareil, j’ai peut-être mal compris, car en Polynésie les informations ne doivent pas être les mêmes qu’en France, il m’a semblé que l’impôt sur la fortune avait été diminué.

Macron a raison. Nos pauvres petits riches ne devraient pas avoir à payer pour de vulgaires gens du peuple.

Mais là, je fais ma méchante.

Publicités

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s