Tetiaroa avec POE CHARTER

Ma petite famille et moi avons fait une excursion à Tetiaroa avec la compagnie POE CHARTER.

Le catamaran Ohana et ses trois membres d’équipage nous ont accueilli ainsi que vingt autres personnes pour une mini croisière de 3 heures allée et 3 heures retour pour l’atoll de Tetiaroa.

Après un embarquement à 5h45, nous avons eu au petit déjeuner du pain coco (c’est un pain brioché fait avec de la coco, c’est vraiment délicieux), des fruits tels que de la papaye, du pamplemousse, des fruits de la passion, de l’ananas (j’en oublie sûrement), et bien sûr, les Sacro saints café, thé, chocolat chaud et jus de fruit.

Après un départ vers 6h, nous avons bénéficié d’une mer plutôt calme. Une légère houle nous a bercé et parfois généreusement arrosé ceux qui ont eu la brillante idée d’être à l’avant du bateau. Autant dire qu’on a frôlé le concours de maillots mouillés. Les enfants les plus courageux se sont mis sur les filets pour finir leur nuit ou pour un réveillage bien trempé.

Arrivée à Tetiaroa vers 9h, nous nous sommes fait débarquer en zodiac.

Tel Jack Sparrow, nous nous sommes mis à la recherche de tortues et préparé des liens avec les poils de notre dos.

NON !!! JE RIGOLE !!

A commencé un périple très instructif. Notre guide nous a expliqué la composition de l’atoll, nous a mis l’eau à la bouche avec l’hôtel Marlon Brando (bon 3000€ la nuit, avec 3 nuitées minimums, ça calme). Nous avons fait une petite marche dans l’île, jusqu’au lac. Nous avons appris à reconnaître certaines plantes et arbres. Puis nous avons enfin rejoint l’île aux oiseaux où nous avons eu quartier libre.

Pour ceux qui pensent faire une grande randonnée au cœur de cette petite île, OUBLIEZ !

Il est INTERDIT de poser le pied sur l’île aux oiseaux

Même à moins 1 mètre de la berge. C’est un sanctuaire pour plusieurs espèces dont certains sont en voie d’extinction. Mais il est possible d’en faire le tour. En effet, un adulte a pied tout autour de l’île. A certain endroit, il faudra mouiller la chemise, à d’autres, nager est plus facile. Mais si vous regardez les personnes qui vous accompagnent, il est facile de passer où il y a peu de fond. Il y avait une famille avec deux jeunes enfants (pas des bébés non plus) qui a fait le tour sans problème.

Pour ceux qui ne sont jamais allé sur un atoll, vous verrez, c’est rigolo. Tu as des grandes étendues d’océan et il y a pied. Par contre, c’est usant de marcher dans l’eau.
Retour au bateau pour l’apéro et repas. Du thon cuit au barbecue nous attendait avec son riz et des crudités avec du thon cru et du lait de coco.

Après avoir bien mangé, nous avons pu faire la sieste ou nager autour du catamaran (masques, tubas, palmes, prêtés par l’équipage). J’ai même vu un requin-citron. Mais bon, ça a beau ne pas être un mangeur d’hommes, je n’ai pas fait ma fière. Je ne suis pas allée lui faire de câlin.

Vers 14h45, nous sommes repartis sur une mer plus calme qu’à l’aller pour arriver vers 17h30. Mais avant de voir un magnifique créneau de catamaran, nous avons eu une initiation à la danse tahitienne, avec des explications très intéressantes sur ses gestes dignes du langage des signes.

Le temps a été magnifique, les gens chaleureux. La traversée paraîtra un peu longue à certain (3h aller, 3h retour), la marche dans l’île est facile, celle pour le retour au bateau est plus fatigante, prévoir des tongues pas trop fines. Pas besoin d’amener des gourdes d’eau, des bouteilles sont fournies, le matériel de plongée est prêté.

Alors bonne sortie à tous.

Publicités

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s