Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une

Qui connaît la routinologie ? Et la routinite aiguë, cela vous dit-il quelque chose ? Pourtant c’est un mal très courant.

En tout cas, moi, je sais ce que c’est maintenant, grâce à ce roman de Raphaëlle Giordano.

Ce livre nous raconte l’histoire de Camille qui a tout pour être heureuse, en apparence, mais qui prendre conscience de sa « non-joie » de vivre son quotidien.

Tout commence par le plus grand des hasards, quand sa voiture tombe en panne et qu’elle fait la connaissance de Claude qui lui dit être un routinologue. C’est cette rencontre qui va remettre en question la vie de cette femme de trente-huit ans. Cet homme étrange lui propose de la suivre en « thérapie » gratuitement. Elle choisit de suivre le chemin qu’il lui montre pour la mener vers la joie et le bonheur. Au fil des jours et des exercices, à la fois originaux, créatifs et pleins de bons sens du routinologue, Camille va faire un grand nettoyage dans sa vie (et ses placards). Elle mettra au clair ses besoins. Peu à peu, tout cela va contribuer à ré-harmoniser ses rapports avec son fils. Elle va repartir à la « conquête de ses rêves ». Mais cela ne sera pas sans provoquer l’inquiétude de ses proches et de ses amis. Mais, bien sûr, l’épanouissement attend Camille au bout du chemin.

Cette histoire vous offrira un rebondissement inattendu qui ravira un grand nombre (enfin personnellement, la fin m’a touchée).

Petit bonus à la fin du livre : toute la méthode du routinologue.

En effet, Raphaëlle Giordano qui est coach en créativité et en développement personnel, nous détaille, point par point, les différents exercices (ou presque) proposés à Camille.

Vous pourrez découvrir comment faire un ancrage positif, faire le chat (oui! oui ! le chat), qu’est-ce que c’est que faire une F.E.T.E. (rien à voir avec faire la fête), la méthode SMART (très bien pour celles et ceux qui veulent devenir mince) et plein d’autres moyens d’apporter de la positivité dans votre vie.

Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une  - Raphaëlle Giordano

Image du livre : Une femme debout sur un avion en papier rouge s’étire et attrape une des fleurs blanches de la branche.

Publicités

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s