Le guide des régimes de Sylvain Duval

Dans son livre, Sylvain Duval veut nous faire prendre conscience des dangers potentiels des régimes. Il nous explique l’importance de :

Se libérer de l’emprise de l’image.

Dans la première partie, il tente de nous convaincre que nous sommes prisonniers du regard des autres, ce qui n’est pas faux. Je m’attendais presque à trouver des vidéos de Lilou Macé en entretien avec Sylvain Duval tellement j’ai trouvé ses propos justes. Mais non, pas une seule vidéo. Mais cela n’est pas grave.

Pourtant, dans ce livre vous apprendrez que pour notre santé, il vaut mieux être « plus en chair qu’en os ». Il ne prône pas non plus l’obésité, on est bien d’accord. Nous pouvons aussi y lire à quel point « manger ce qui nous plaît nous rassasie mieux que manger par contrainte ».

Sylvain Duval commence par nous parler des idées reçues par ordre alphabétique, en nous parlant de l’activité physique, des compléments alimentaires, des aliments brûle graisse, et ainsi de suite. Beaucoup de clichés y passent. Vous avez une idée préconçue ? Venez chercher dans ce livre les vraies fausses vérités et les explications de Sylvain Duval.

Dans la deuxième partie, il nous explique un grand nombre de cures d’amaigrissement. Vous y découvrirez les noms des différents régimes qui existent et certain dont vous n’aviez même pas idée. Il décrit leur mode de fonctionnement. Il y en a pour tous les goûts, mais ne cherchez pas de nom de marque. Inutile de tenter trouver Herbalife, c’est une enseigne qui vend (entre autres) des compléments alimentaires dont certains sont à base de poudre hyper protéinée. Il conclut chaque mode d’emploi de ces régimes en nous donnant les avantages et les inconvénients de chaque régime.

Si vous souhaitez un conseil avant de faire une cure alimentaire draconienne dans le seul but d’être mince et élégante en doute circonstance (désolé, je m’égare), donc pour perdre du poids achetez ce livre.

Il ne vous fera pas maigrir, pour cela il faudra un peu mouiller la chemise en sortant du canapé, bouger, manger équilibrer ou crever de faim. Ne surtout pas oublier de stabiliser votre poids.  Enfin tout ça vous savez certainement déjà. Mais dans tous les cas, vous choisirez votre méthode en toute conscience.

A vos risques et périls.

Image de la couverture du livre : un mètre à ruban mesure une pomme bien rouge.

Publicités

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s