Rituels de femmes pour découvrir le potentiel du périnée de Efféa Aguiléra

Ce livre ravira les amoureuses des rituels de femmes, mais ne satisfera pas celles qui cherchent des exercices pratiques pour muscler leur périnée.

En effet, cet ouvrage est rempli de rituels pour partir à la rencontre de son périnée. Il nous apprend des méthodes pour retrouver la faculté de s’enraciner et de reprendre contact avec notre mère la terre et la nature en général. Si vous êtes prêtes à vous lancer dans les forêts de votre voisinage pour aller embrasser les arbres, ce livre est fait pour vous.

Il explique ce qu’est un rituel, son côté spirituel, ses raisons d’être. Vous apprendrez comment créer un espace sacré qui entoure ses différents rituels. Ou juste un espace sacrée pour vous sentir bien.

Il ne décrit pas à pas les différentes pratiques, vous explique pour chaque rituel ce qui est recherché. Tout cela dans le but d’apprendre à connaître son périnée, mais surtout d’apprendre l’importance d’être une femme reliée à ce que l’entoure.

Ce livre parle également des cercles de femmes et leur importance. Vous pourrez ainsi prolonger l’expérience avec vos amies, vos parentes, et pourquoi pas vos voisines et les autres femmes de votre communauté.

De plus, il est plein de magnifiques illustrations de Julia Larotonda qui raviront vos yeux. Et qui sait ? Elles vous inspireront peut-être dans vos propres créations artistiques.

Celles, plus terre à terre, qui veulent clairement des exercices concrets de musculation du périnée peuvent passer leur chemin. Ce livre vous laissera dubitative, voire vous passera votre temps à vous demander si vous allez réussir à le lire jusqu’au bout, en soufflant des soupirs de détresse et des « mais qu’est-ce qui m’a pris t’acheter ce livre ».
Je leur conseille plutôt la méthode de Bernadette de Gasquet : Périnée, arrêtons le massacre. Il existe aussi plein de méthodes à faire chez soi grâce à des poids, des œufs de jade. Ou encore, le plus simple, c’est de se faire prescrire des séances de musculation chez une sage-femme (et d’y aller, bien sûr).

Quant à celles qui aiment la méditation, celles qui sont à la recherche de spiritualité et de ressourcement, elles trouveront un allié très riche dans ce livre.

Publicités

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s