Tu seras une femme de Anne-Cécile Mailfert

J’ai lu ce livre que j’ai trouvé très intéressant sur la condition féminine, sur le féminisme et les différents combats menés ou à mener pour les femmes.

Il nous est décrit les progrès pour les droits des femmes, mais également les interprétations masculines de ces droits. Et curieusement, les avancés ne le sont pas forcément à notre avantage, mesdames. J’ai beaucoup aimé le sujet de la libération sexuelle. L’auteure a un jugement tranché de cet événement qu’elle voit surtout comme le piège qu’a été cette soi-disant libération sexuelle.

Vous y apprendrez de nombreuses informations sur la condition féminine dans différents pays, sans toutefois avoir affaire à des développements fastidieux.

« Tu seras une femme ! » ne donnera pas envie aux hommes d’être une femme, cela j’en suis sûre. Mais il pourra donner une idée à nos filles, nos nièces et à toutes ces jeunes filles qui vont grandir en étant femme, de ce qui les attendent.

A lire que vous soyez femme, mais également un homme, car je le trouve parlant de réalité. Parfois un peu brutal, il ne laissera pas indifférente les féministes ou tout simplement les femmes qui comme moi en ont assez des différences et des préjugés portés par les femmes et les hommes.

Mais pour celles et ceux qui n’aiment pas lire, il y a aussi cette vidéo que je trouve d’autant plus excellente et à voir qu’elle est tournée par un homme. En effet, Axel Lattuada nous parle en moins de 4 minutes de nombreux sujets de ce livre avec réalisme mais surtout beaucoup d’humour. J’adore aussi sa vidéo sur « le désir sexuel » qui fait la part belle aux fonctionnements ou dysfonctionnements des hommes.

Comme quoi, même un être doté d’un pénis (enfin je pense qu’il en a un) peut se rendre compte des inégalités, des souffrances et de l’injustice faites aux femmes.

« Tu seras une femme ! » est à lire ne serait-ce que pour parfaire un peu votre éducation (messieurs, mais aussi mesdames et femmes de demain).

Ainsi qu’à voir et revoir les vidéos de Lattuada car non ! Tout le monde ne s’en fout pas.

Publicités

Une réflexion sur “Tu seras une femme de Anne-Cécile Mailfert

  1. Ping : Féminisme et Libération sexuelle : chacune son point de vue, chacune son combat – Gigi vit sa vie

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s